Savez-vous que : 47 % des « shoppers » renoncent à un achat en magasin… *
Ce qui les fait fuir, c’est majoritairement :
- Le mauvais accueil en magasin
- Le manque d’information produit
- Le manque d’expertise du vendeur
Et chez vous? Améliorons votre accueil!
Pour qui cette formation ?
- Personnel à l’accueil
- Vendeurs en magasin
- Au téléphonne
- …soit toute personne en contact avec votre clientèle.
Le contenu
- Les éléments-clés :
- Préambules à l’accueil : son état émotionnel et l’environnement.
- Prise de contact : le bonjour, l’accroche, la première impression.
- Déroulé de l’entretien : l’efficacité de la communication (verbal, non verbal, para verbal), l’écoute active.
- Les situations délicates : les objections, les plaintes, les demandes impossibles.
La méthode d’apprentissage
- La prise de conscience
- L’appropriation des compétences
- Mises en situation dans votre secteur d’activités
La durée
Le must
- Nous développons, ensemble, le top 3 des meilleures accroches pour votre business.
- Nous réalisons, collectivement, un guide des attitudes clés pour un bon accueil dans votre entreprise.
* Source : Publicis Shopper ‐ les 26 bad shopping experiences.