Vente

Formation pour une démarche commerciale plus convaincante

Pour qui cette formation ?

  • Vendeurs en magasin
  • Agents commerciaux
  • Comptes clés

Le contenu

Conçue sur base de notre expérience commerciale en entreprises et notre pratique de formateurs et coachs, notre approche est centrée sur :

  • 3 phases-clés de la relation commerciale :
    • Préparation
    • Analyse des besoins
    • Avantage client, savoir CONVAINCRE ou NÉGOCIER et la conclusion.

La méthode d’apprentissage

  • 3 étapes de l’apprentissage, essentielles pour un changement positif et durable
    • La prise de conscience
    • L’appropriation des compétences
    • Mises en situation dans votre secteur d’activités

La durée

Le module complet se déroule en 3 jours. Entre chaque session, 3 à 4 semaines pour permettre aux participants de pratiquer en situation réelle et de s’approprier ainsi leurs nouvelles compétences. Les participants sont ainsi stimulés et suivis durant 3 mois.

En fonction de vos besoins, ces thèmes peuvent être abordés ou approfondis séparément dans des modules de journée.

Le déroulement

JOUR 1 : Préparation (physique et mentale) et accroche

  • Prise de conscience de l’importance de la préparation et de l’accroche…
  • Communication Verbale, Non-Verbale et Para-Verbale.

JOUR 2 : Accroche, première impression et analyse des besoins

  • Prise de conscience de la première impression donnée via le 4*20
  • Puissance des questions ouvertes

JOUR 3 : Avantage client, savoir CONVAINCRE ou NÉGOCIER et la conclusion

  • Prise de conscience de l’avantage client , c’est-à-dire mettre le client au centre de l’analyse des besoins
  • Savoir convaincre, traiter les objections, animer le discours commercial
  • Savoir quand négocier, définir les marges de manœuvre, les contreparties, formaliser les accords
  • Conclusion

Ces modules se traduiront via des débats, des réflexions (de groupe ou personnelles) , des exercices et des mises en situation.

Le must

  • Nous développons, ensemble, le top 10 des meilleures accroches pour votre business.
  • Nous développons, ensemble, le top 10 des meilleures questions d’analyse des besoins pour votre business