L’accueil

Savez-vous que : 47 % des « shoppers » renoncent à un achat en magasin… *

Ce qui les fait fuir, c’est majoritairement :

  • Le mauvais accueil en magasin
  • Le manque d’information produit
  • Le manque d’expertise du vendeur

Et chez vous? Améliorons votre accueil!

Pour qui cette formation ?

  • Personnel à l’accueil
  • Vendeurs en magasin
  • Au téléphonne
  • …soit toute personne en contact avec votre clientèle.

Le contenu

  • Les éléments-clés  :
    • Préambules à l’accueil : son état émotionnel et l’environnement.
    • Prise de contact : le bonjour, l’accroche, la première impression.
    • Déroulé de l’entretien : l’efficacité de la communication (verbal, non verbal, para verbal), l’écoute active.
    • Les situations délicates : les objections, les plaintes, les demandes impossibles.

La méthode d’apprentissage

  • La prise de conscience
  • L’appropriation des compétences
  • Mises en situation dans votre secteur d’activités

La durée

  • 1 jour

Le must

  • Nous développons, ensemble, le top 3 des meilleures accroches pour votre business.
  • Nous réalisons, collectivement, un guide des attitudes clés pour un bon accueil dans votre entreprise.
* Source : Publicis Shopper ‐ les 26 bad shopping experiences.