Formation pour une démarche commerciale plus convaincante
Pour qui cette formation ?
- Vendeurs en magasin
- Agents commerciaux
- Comptes clés
Le contenu
Conçue sur base de notre expérience commerciale en entreprises et notre pratique de formateurs et coachs, notre approche est centrée sur :
- 3 phases-clés de la relation commerciale :
- Préparation
- Analyse des besoins
- Avantage client, savoir CONVAINCRE ou NÉGOCIER et la conclusion.
La méthode d’apprentissage
- 3 étapes de l’apprentissage, essentielles pour un changement positif et durable
- La prise de conscience
- L’appropriation des compétences
- Mises en situation dans votre secteur d’activités
La durée
Le module complet se déroule en 3 jours. Entre chaque session, 3 à 4 semaines pour permettre aux participants de pratiquer en situation réelle et de s’approprier ainsi leurs nouvelles compétences. Les participants sont ainsi stimulés et suivis durant 3 mois.
En fonction de vos besoins, ces thèmes peuvent être abordés ou approfondis séparément dans des modules de journée.
Le déroulement
JOUR 1 : Préparation (physique et mentale) et accroche
- Prise de conscience de l’importance de la préparation et de l’accroche…
- Communication Verbale, Non-Verbale et Para-Verbale.
JOUR 2 : Accroche, première impression et analyse des besoins
- Prise de conscience de la première impression donnée via le 4*20
- Puissance des questions ouvertes
JOUR 3 : Avantage client, savoir CONVAINCRE ou NÉGOCIER et la conclusion
- Prise de conscience de l’avantage client , c’est-à-dire mettre le client au centre de l’analyse des besoins
- Savoir convaincre, traiter les objections, animer le discours commercial
- Savoir quand négocier, définir les marges de manœuvre, les contreparties, formaliser les accords
- Conclusion
Ces modules se traduiront via des débats, des réflexions (de groupe ou personnelles) , des exercices et des mises en situation.
Le must
- Nous développons, ensemble, le top 10 des meilleures accroches pour votre business.
- Nous développons, ensemble, le top 10 des meilleures questions d’analyse des besoins pour votre business